Team Ionik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Ionik

Forum de la team Ionik
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier pas pour faire un script

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[Shark]
Fondateur
Fondateur
[Shark]


Nombre de messages : 483
Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

Premier pas pour faire un script Empty
MessageSujet: Premier pas pour faire un script   Premier pas pour faire un script Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:04

Premier pas pour créer un script


- Un script ou config c'est quoi ? :
Un script est un fichier en ligne de commande qui vous permet de modifier certain paramètre du jeu Enemy territory (ET).
(Ex : Dire "bonjour" en appuyant sur la touche "x")


- Comment je fais pour créer mon script ? :
Il faut pour cela créer un nouveau fichier texte avec le logiciel "notepad" ou bien "Wordpad"que vous nommez "toto.txt" par exemple (nous verrons plus bas comment faire pour qu'il soit exécuté dans le jeu). Beaucoup vous dirons que tel logiciel est meilleur que l'autre, moi je vous conseilles d'essayer les deux, et que vous vous fassiez votre propre opinion.

Une fois votre fichier créé, il faudra le remplir de ligne de commande qui vous permettront de modifier la configuration de ET.

Astuce : Il est parfois utile de mettre ces petits commentaires dans les scripts afin de ce souvenir à quoi correspond telle ou telle ligne de commande. Afin que le commentaire ne soit pas "lu" par le jeu, il est important de mettre un double slash (//) devant.

Exemple :
// Changement de pseudo <= Ceci est un commentaire.
seta name "mon nom" <= Ceci est la ligne de commande pour changer votre pseudo.


Dans ce tutorial "des premiers pas", nous allons faire simple :

- Comment changer mon nom, et y mettre de la couleur ? :

La ligne de commande à rentrer dans votre script sera :

Seta name "mon nom" (ne pas oublier les guillemets)

Pour égailler votre pseudo et y mettre de la couleur, voici différents codes à ajouter à votre pseudo :

^1 = ROUGE
^2 = VERT
^3 = JAUNE
^4 = BLEU FONCE
^5 = BLEU CLAIR
^6 = LILAS
^7 = BLANC
^8 = NOIR
Exemple :

seta name "^4FR ^7enemy ^1territory"

Ce qui donne : FR enemy territory
Nb : Voici un lien qui vous permettra de télécharger un petit logiciel avec tous les codes couleurs qui existe dans ET => LNA Color Name (lien proposer par Flop666 et logiciel créé par "LNA Clan")


- Comment dire "Hello" en appuyant sur une seule touche ? :

Qui n'a jamais pesté contre ses combinaisons de touches pour dire "Hi" (V, 5, 2), ou autre en ce disant : "Merde c'est ou déjà?" où bien "C'est quoi déjà cette #*$% combinaison de touche".

Ici nous allons vous montrer comment faire grâce à différentes fonctions :

"Bind" – Cette fonction vous permet d'associer une touche à une action ou commande.
Exemple : Bind z "forward" – Ceci veux dire que pour avancer vous devez appuyer sur la touche "z".

"vsay" – Cette fonction permet d'appeler un son du menu "v" (par défaut) et de l'envoyer à tout le monde.

"vay_team" (variante de "vsay") : Cette fonction permet d'appeler un son du menu "v" (par défaut) et de l'envoyer au membre de votre équipe seulement (Axies ou Allies).


Passons à la pratique :

Pour appuyer sur la touche "x" et exécuter le son "Hi" (v, 5, 2) rentrer la commande :
bind x "vsay Hi"

Pour appuyer sur la touche "x" et exécuter le son "Hi", qui sera entendu seulement par vos coéquipiers rentrer la commande :
bind x "vsay_team Hi"

Pour appuyer sur la touche "x" et exécuter le son "Hi", qui affichera "Bonjour tout le monde" au lieu de "Hi", et qui sera entendu par tout le monde rentrer la commande:
bind x "vsay Hi Bonjour tout le monde"

Nb : Voici un lien vers la liste complète des binds vocaux sous ET => Bind Vocaux

ATTENTION :
La configuration des touches dans le jeu est en Anglais donc en QWERTY. Pour trouver l'équivalence des touches pour un clavier Français AZERTY, veuillez vous reporter sur ce lien => Touches Bindables


- Comment finaliser et lancer son script pendant le jeu ? :

Donc une fois que vous avez rentré toutes vos commandes dans votre fichier "toto.txt", fermé le en n'oubliant pas de l'enregistrer bien sur.
Ensuite renommer votre fichier en "maconfig.cfg" par exemple.
Déplacer votre fichier dans le dossier "C:\Program Files\Wolfenstein - enemy territory\etmain".
Lancer le jeu Enemy Territory (soit directement en double cliquant sur l'icone, soit en utilisant un logiciel tel que XFire,...) et sélectionner un serveur de votre choix (de préférence un serveur tournant sous ETPRO).
Ouvrer la console en appuyant sur la touche "²" et rentrer la commande suivante :

/exec maconfig

Puis appuyer sur la touche "ENTREE"


Et voilà, appuyer sur le bouton que vous avez paramétré dans votre config pour dire un grand bonjour à tous ceux qui sont déjà en train de jouer et amusez-vous bien
Revenir en haut Aller en bas
https://ionik.1fr1.net
<atlantis>nico kill
Premiere classe
Premiere classe
<atlantis>nico kill


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/08/2007

Premier pas pour faire un script Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour faire un script   Premier pas pour faire un script Icon_minitimeSam 4 Aoû - 4:04

c'est cool mais les liens ne marchent pas
Revenir en haut Aller en bas
[Shark]
Fondateur
Fondateur
[Shark]


Nombre de messages : 483
Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

Premier pas pour faire un script Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour faire un script   Premier pas pour faire un script Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:34

tes sur ? avec moi y marche ^^ si tu as besoin d'aide pour ton forum dit le moi
Revenir en haut Aller en bas
https://ionik.1fr1.net
<atlantis>nico kill
Premiere classe
Premiere classe
<atlantis>nico kill


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/08/2007

Premier pas pour faire un script Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour faire un script   Premier pas pour faire un script Icon_minitimeDim 5 Aoû - 2:52

Avec moi les liens ne marchent pas je commence le serveut maintenant

j'essay de te trouver sur msn

a+
Revenir en haut Aller en bas
[Shark]
Fondateur
Fondateur
[Shark]


Nombre de messages : 483
Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

Premier pas pour faire un script Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour faire un script   Premier pas pour faire un script Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:27

a+ a sur msn ^^ lol ^^ flood ^^ non
Revenir en haut Aller en bas
https://ionik.1fr1.net
niko69
Peureux
Peureux
niko69


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/09/2007

Premier pas pour faire un script Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour faire un script   Premier pas pour faire un script Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:27

SALUT DIDO shadow ma dit te te suplier pour que tu maide a faire des cfg
donc pitier pitier pitier pitier aide moi please please please snif snif Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
[Shark]
Fondateur
Fondateur
[Shark]


Nombre de messages : 483
Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

Premier pas pour faire un script Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour faire un script   Premier pas pour faire un script Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:06

lool faut attendre qiu passe le tecktonik killeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ionik.1fr1.net
dav69r
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

Premier pas pour faire un script Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour faire un script   Premier pas pour faire un script Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:15

bizzard jai rien conpri du premier coup mai aprés on ma aider je te donne un conseil donne plus d'explication pour fair une cfg car certin neconpren rien merci



dav69r
Revenir en haut Aller en bas
[Shark]
Fondateur
Fondateur
[Shark]


Nombre de messages : 483
Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

Premier pas pour faire un script Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour faire un script   Premier pas pour faire un script Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:31

Ba merci de ta part
Revenir en haut Aller en bas
https://ionik.1fr1.net
[Shark]
Fondateur
Fondateur
[Shark]


Nombre de messages : 483
Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

Premier pas pour faire un script Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour faire un script   Premier pas pour faire un script Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:31

Ba merci de ta part
Revenir en haut Aller en bas
https://ionik.1fr1.net
dav69r
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

Premier pas pour faire un script Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour faire un script   Premier pas pour faire un script Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:10

de rien car au début jai rien piger comment fai mai jen nai une maitennent
Revenir en haut Aller en bas
[Shark]
Fondateur
Fondateur
[Shark]


Nombre de messages : 483
Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

Premier pas pour faire un script Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour faire un script   Premier pas pour faire un script Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:33

lol ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ionik.1fr1.net
pioupiou
Capitaine
Capitaine
pioupiou


Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2007

Premier pas pour faire un script Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour faire un script   Premier pas pour faire un script Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:29

pourtant c est pas dur a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
dav69r
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

Premier pas pour faire un script Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour faire un script   Premier pas pour faire un script Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:44

jai conpri pioupiou jai ma cfg aujour dui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pas pour faire un script Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour faire un script   Premier pas pour faire un script Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas pour faire un script
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je peu fair des image pour le clan ionik
» hahahah faut lire le topic pour savoir loooool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Ionik :: Aide astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser