Team Ionik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Ionik

Forum de la team Ionik
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les classes des differents personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
[Shark]
Fondateur
Fondateur
[Shark]


Nombre de messages : 483
Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

Les classes des differents personnage Empty
MessageSujet: Les classes des differents personnage   Les classes des differents personnage Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:40

Enemy territory est un FPS (voir topic précédent sur les généralités) qui a la particularité de pouvoir être joué par plusieurs classes de personnages qui ont tous une utilité différente.
Certaines sont indispensables pour le bon déroulement d’une map(carte).

A savoir qu'il y a 5 classes différente :

Le soldat , le médecin , l'ingénieur , le covert ops et le field ops.
et que ceux-ci ont tous des grades différents.

Pour choisir sa classe, il faut lancer le menu limbo (touche « L » par standart )
Vous verrez dans le menu la carte et cette fenêtre : PLAYER SETUP .
C’est celle-ci qui va nous intéresser pour le moment.

[img]https://servimg.com/view/11193238/55[img]
Premier rectangle rouge : Ici ce sont les grades du personnage (ici le soldat) , ils augmentent grâce à l’xp gagné au combat ou aux objectifs atteints.
Il y a le grade battle sense , le grade light weapon et le grade de la classe choisie (ici le grade arme lourde du soldat)

en dessous du premier rectangle rouge : Ici ce sont les médailles gagnées aux combats. Elles ne servent à rien de précis

premier rectangle bleu : Ici c’est votre pseudo , il peut etre mis en couleur (voir topic)

deuxieme rectangle rouge : Ici c’est le choix de l’équipe : soit les allies , les axis ou simplement spectateur. En dessous, c’est le nombres de joueurs qu’il y a par équipe.



deuxieme rectangle bleu : Ici ce sont les classes, c’est ça qui nous intéresse aujourd’hui. Dans l’ordre : Soldat, médecin, ingénieur, field ops et covert ops (en dessous c’est leur nombre)

dernier rectangle rouge : Ici c’est le choix de l’arme primaire (2) et de l’arme secondaire (1) . Les armes varient en fonction de la classe.
En dessous c’est le nombre de fois où vous avez tiré (shots), le nombre de fois où vois avez touché une cible (hits) et la précision en pourcentage.


en dessous du dernier rectangle rouge : Ici c’est pour sauver vos choix ou annuler.

Commençons par le plus basique : le soldat.
le soldat n'a pas de rôle bien précis dans l'équipe, il a juste la particularité de pouvoir utiliser des armes lourdes , comme le panzerfaust (le bazooka en quelque sorte), le lance-flamme , le mg42 (la grosse mitraillette dépliable) et le mortier. Il peut également utiliser le Thompson, l'arme de base mais ce n'est pas très intéressant avec cette classe. Il pourra également utiliser le thompson et une arme lourde dès qu'il aura atteint le grade maximum de sa classe soldat.
Les soldats gagnent de l’expérience pour leur classe en utilisant des armes lourdes.

https://servimg.com/view/11193238/56
Ceci sont les grades du soldat (heavy weapons)
https://servimg.com/view/11193238/57

1=Heavy Weapons Level 1 :
Il suffira désormais que la barre des compétences soit remplit aux 3/5 pour que vous puissiez tirer.

2=Heavy Weapons Level 2 :
Vous avez 2 fois plus de temps avant de faire surchauffer les MG (toute les sortes).
3 = Heavy Weapons Level 3 :
Vous n’êtes plus alourdi par votre arme lourdes vous pouvez donc courir comme les autres classes.
4 = Heavy Weapons Level 4 :
Augmentation de la précision et remplacement du Colt / Luger par une Thompson / Mp40.
A savoir également qu’utiliser le mortir et le panzerfaust requiert de l’énergie de la barre de STAMINA (en bas à droite) : si vous n’en avez plus, vous serez dans l’impossibilité de vous servir d’un soldat correctement (la barre se régénère automatiquement)

Le médecin , presque essentiel pour la réussite des objectifs.
Le médic peut soigner ses coéquipiers avec des trousses de soin (touche 6 du clavier (non-numérique), il peut aussi les remettre sur pieds dès que ceux-ci ont leurs jauges de santé à 0 . Ils ont également plus de santé que les autres classes et la leur se régénère petit a petit automatiquement (3 points de vie (HP) par seconde)
Ils peuvent également se servir d’adréaline (usage personnel uniquement) qui leurs permet de diviser leur dégâts par 2 et d’avoir la barre d’endurance à fond pendant 10 secondes mais leurs grades de médic doivent être au maximum.
Les médecins ont le défaut de ne pas avoir assez de munitions. Les médics gagnent de l’expérience en soignant et en faisant revivre des coéquipiers.

https://servimg.com/view/11193238/58
https://servimg.com/view/11193238/59
1 = First Aid Level 1 :
Vous recevez un chargeur de munitions et une grenade supplémentaire.
2 = First Aid Level 2
2 piqûres supplémentaires, 1 pack de munitions supplémentaires, vous pouvez donnez un médipak à 12,5% de la barre de compétence au lieu de 25%.
3 = First Aid Level 3 :
Les seringues sont plus efficaces et lorsque vous rétablissez un de vos coéquipier, il retrouve tous ses points de santé.
4 = First Aid Level 4 :
Vous recevez la seringue d’adrénaline et de mélange curatif. Après injection, les dommages que vous seriez amené à subir compteraient de moitié de n’importe quelle attaque et votre barre de fatigue ne diminuera pas même si vous sprintez.
Un coéquipier peut être remis sur pied avec la seringue quand le symbole Les classes des differents personnage 60apparaît au dessus de sa tête. NB : les ennemis ne peuvent être remis sur pied.

Vous devez soigner un coéquipier avec les trousses de soin si une croix rouge https://servimg.com/view/11193238/61apparaît au dessus de sa tête ou qu’il dit : « Need a Medic » (touche V 2 1)
A savoir également que tout ça requiert de l’énergie de la barre de STAMINA (en bas à droite) si vous n’en avez plus, vous serez dans l’impossibilité de vous servir d’un médecin correctement (la barre se régénère automatiquement)






L’ingénieur, c’est celui qui fait tout ce qui est important pour atteindre les objectifs.
L’ingénieur est sans doute la classe là plus essentielle du jeu. Grâce à lui, vous pourrez construire pont, un générateur, et bien d’autres choses … il ne se limite pas qu’à ça croyez moi !
Il peut aussi détruire les objectifs ennemis (comme des ponts, des générateurs etc.…) grâce à ses dynamites, désamorcer les dynamites ennemies (pour les empêcher de détruire vos objectifs), placer des mines et désamorcer celle des ennemis et réparer des véhicules. Il a également beaucoup de grenades pour détruire les véhicules et obstacles ennemis.
Les classes des differents personnage 62
Comment se sert-on d’un ingénieur ?
Pour construire quelque chose, l’ingénieur doit prendre sa pince (touche 5 du clavier non numérique par défaut) et maintenir un clic sur une caisse comme celle-cihttps://servimg.com/view/11193238/63et un symbole comme celui-ci https://servimg.com/view/11193238/64apparaîtra. Maintenez votre clic jusqu’au moment au la caisse disparaît. Tandis que vous maintenez votre clic, votre future construction apparaîtra en blanc transparent comme ceci
https://servimg.com/view/11193238/65


La pince sert également à amorcer et désamorcer des mines et des dynamites.
Pour placer une dynamite, appuyez sur la touche 6 du clavier non numérique (par défaut) et cliquez pour placer la dynamite. Ensuite prenez votre pince et pointez-la vers votre dynamite (exactement comme la construction) et attendez que celle-ci produise une lumière rouge. Le principe est identique avec les mines, sauf que quand la mine est amorcée un petit drapeau apparaît au dessus avec la couleur de votre équipe (bleu allies, rouge axis). Evitez de marcher dessus, cela vous blesserait. Le principe de réparation de véhicule (tank et camion d’habitude) et de mg42 (grosse mitrailleuse) est identique : servez vous de la pince comme vous l’avez appris… pour ce qui est de désamorcer une dynamite et une mine, placez vous au dessus et pointez votre pince dessus et maintenez un clic. A savoir qu’une mine ennemie est invisible, il n’y a pas de drapeau et le seul moyen de la voir est de soit avoir votre grade de battle sense à fond (et la une mine apparaîtra sous forme d’un blanc transparent quand vous serez à plus ou moins trois mètres d’elle).

Soyez attentif aux dynamites ennemies, un message sera transmis à toute l’équipe si une dynamite est placée sur un objectif important (à protéger ou à détruire)

Autre tâche importante de l’ingénieur : construire le Command Post ou poste de commandement. Le Command Post n’est pas là pour faire joli : une fois construit, toute l’équipe en bénéficie. En effet, grâce à lui, la barre d’endurance se régénère plus vite pour toutes les classes de personnages. Il permet également très souvent d’avoir un nouveau lieu de respawn. (voir article précédent)

Un ingénieur gagne de l’xp en détruisant, construisant, réparant et désamorçant toutes sortes de trucs.

A savoir également que tout ça requiert de l’énergie de la barre de STAMINA (en bas à droite) si vous n’en avez plus, vous serez dans l’impossibilité de vous servir d’un ingénieur correctement (la barre se régénère automatiquement)

https://servimg.com/view/11193238/66
1= Engineering Level 1 :
Obtention d’une grenade supplémentaire pour le Garand / K43 (grenade), et de 4 grenades à main.
2 = Engineering Level 2 :
Votre construisez, réparez, posez ou enlevez des mines, armez ou désamorcez deux fois plus vite qu’avant.
3 = Engineering Level 3 :
Votre barre de compétence se décharge moins rapidement.
4 = Engineering Level 4 :
Les déflagrations de vos engins explosifs sont 50% plus forte qu’avant





Le field ops, Est utile mais pas indispensable dans une map…
Il sert à réapprovisionner en munitions et à utiliser l’artillerie (les avions)
A l’aide de ses jumelles (touche B par défaut) ou de sa grenade marqueur. (touche 5 par défaut) Donner des munitions et utiliser l’artilerie puisera bien entendu de l’énergie dans votre barre de STAMINA.

https://servimg.com/view/11193238/68
Comment se servir du Field ops ?

Distribuer des caisses de munitions se fait de la même manière qu’un médecin pour déposer des trousses de soin (c-à-d prendre les caisses avec le bouton 6 du clavier non-numérique (par défaut) et cliquer pour déposer une caisse) Votre coéquiper pourra venir la ramasser pour récuper des muntions et vous faire gagner de l’ XP (expérience). NB : Un ennemi peut aussi prendre une caisse de munitions (ou de soin) mais là vous ne gagnerez pas d’XP… Servez-vous de cette astuce, si vous donnez des caisses à un coéquipier et que vous ne gagnez pas d’xp, c’est que c’est un Covert ops ennemi déguisé.

L’artillerie s’utilise de différentes façons : avec les jumelles (touche B par défaut) ; pointez-les vers un endroit stratégiquement intéressant (NB : ne le faites pas sur un Respawn allies ou ennemi, sinon ceux-ci essaieront de vous expulser de la partie)
(Le respawn est l’endroit où ressuscitent les joueurs morts.) et cliquez sur le bouton gauche de la souris. Un message vous sera envoyé en bas pour vous dire si l’avion voit la cible(« firing for effect ») ou s’il ne la voit pas (« aborting, can ‘t see target ») . Un avion (invisible) viendra bombarder petit à petit la zone choisie avec les jumelles.
L’artillerie s’utilise avec la grenade-marqueur de couleur verte (touche 5 par défaut), lancez-la et éloignez- vous : si l’avion détecte votre cible , il vous dira « firing for effect » sinon il vous dira (aborting, can’t see target). Contrairement aux jumelles, ici il y aura une vraie déflagration de 5 à 6 explosions l’une à coté de l’autre (la direction des explosions est perpendiculaire à votre position au moment du lancer)

Si un symbole https://2img.net/r/ihimizer/img56/8088/145zg.jpg apparaît au dessus d’un joueur, cela veut dire que celui-ci réclame des munitions de la part d’un field ops. Il vous en voudra si vous passez devant lui sans lui en donner.
https://servimg.com/view/11193238/69

1 = Signals Level 1 :
Chaque caisse de munitions que vous distribuez contiendra un chargeur en +. Cette compétence ne s’épuisera plus que lorsque votre barre de charge arrivera à 15% au lieu de 25%.

2 = Signals Level 2 :
Vous lancez une grenade signalétique dès que votre barre de compétences est à sa moitié. Donc vous pouvez appeler les support aérien 2 fois +.

3 = Signals Level 3 :
Les airstrike (bombardement fait par jumelle) soient renforcés sur l’étendu (longueur et largeur) de la zone cible.

4 = Signals Level 4 :
La détection des ennemis infiltrés, les Covert Ops. Lorsque vous placez votre curseur sur un Covert ops ennemi, le message "Enemy disguised" apparaît au dessus de sa tête et sa localisation est signalée à vos soldats.




Covert Ops, pratique mais pas essentiel
Le covert ops sert à couvrir ses alliés, à détruire des petits objectifs (destructibles aussi avec un ingénieur) et à s’infiltrer chez l’ennemi en prenant son costume.


https://servimg.com/view/11193238/70
(NB : j’espère que grâce a toute les images, vous avez remarqué la différence flagrante de couleur entre les deux équipes !)


Comment se sert-on d’un covert ops ?

Le covert ops a des grenades fumigènes, les lancer est simple, appuyez sur la touche 5 de votre clavier non-numérique (par défaut) et lancez-la comme vous le faites avec une grenade…

Pour vous déguiser en ennemi, rapprochez-vous d’un cadavre et appuyez sur enter ou « f » en regardant dans sa direction. Après 2 secondes, vous serez déguisé en ennemi.
Quand vous êtes déguisé, vous pouvez ouvrir les portes qui sont inaccessibles pour les allies (verrouillées) et cela peut être réellement intéressant (par exemple dans la map Fuel dump où Battery) Notez bien que déguisé, vous garderez votre sniper ou votre sten, arme uniquement disponible chez les covert ops et si un ennemi vous regarde bien en détail, préparez vous à courir où a tirer.

Pour utiliser une charge Satchel (touche 6 du clavier non-numérique par défaut) , placez-la en cliquant où bon vous semble et après, une fois la télécommande en main, recliquez une deuxième fois pour la faire exploser. La charge peut détruite des postes de commande et autres mitrailleuses ou simplement tuer des ennemis.

A savoir que le covert ops fait plus de dégâts au couteau qu’une autre classe,
Alors une fois que vous êtes déguisé, glissez-vous derrière un ennemi et poignardez-le.
Le couteau tue d’un coup dans le dos.


https://servimg.com/view/11193238/71
1 = Covert Operation Level
Chaque recharge de munitions que vous obtenez d’un Fields Ops ou d’un point de recharge, vous attribue un chargeur supplémentaire de cartouches pour votre arme de visée.
2 = Covert Operations Level 2 :
Votre pouvez employer plus souvent vos charges explosives ou votre grenade fumigène car leur utilisation est possible dès les 3/4 de votre barre de compétence.
3 = Covert Operations Level 3 :
50 % de recul en moins lors de vos tirs avec la lunette de visée
4 = Covert Operations Level 4
Vous pouvez tuer vos ennemis en un seul coup de couteau.
Revenir en haut Aller en bas
https://ionik.1fr1.net
 
Les classes des differents personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Ionik :: Aide astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser